Top 10 des choses à faire en Namibie

Dans cet article, vous trouverez notre top 10 des choses à faire en Namibie !

Dans cet article, vous trouverez le top 10 des choses à faire en Namibie. Ceci est une liste exhaustive des activités incontournables à vivre ou des lieux à ne pas manquer, basée sur notre expérience.

 

1. Explorer la faune à Etosha National Park

Si vous avez déjà commencé vos recherches sur la Namibie, nous n’allons rien vous apprendre sur cette première place. L’Etosha National Park est le passage obligatoire si vous posez les pieds en terre namibienne. Il regorge d’une faune riche.
En teasing : lions, rhinocéros, zèbres, oryx, et de nombreuses autres espéces. Si vous avez de la chance, vous verrez également des guépards ou des léopards. Ce qu’on adore par-dessus tout, c’est de pouvoir explorer ce parc à bord de notre 4×4 en totale autonomie. Eh oui, la Namibie est l’un des rares pays africains où l’on peut faire des safaris sans guide, c’est l’idéal quand on veut choisir son rythme. 

Récit complet de deux jours au sein d’Etosha dans cet article. 

 

 

 2. Découvrir la Namibrand réserve 

Voici un lieu que vous ne retrouverez peut être pas dans les autres tops sur la Namibie : la Namibrand réserve. Trop peu connu et surtout sous-côté, la Namibrand reserve nous a mis une claque visuelle monumentale grâce à ses paysages. Les oryxs sur fond de  sable orangé à perte de vue et d’une flore dense (pour la Namibie) vous donnent des panoramas exceptionnels. En plus ce n’est pas si loin de Sossusvlei, alors faites un petit détour, il en vaut clairement la peine. 

Récit complet d’une excursion au sein de la Namibrand reserve dans cet article.

 

 

 3. Contempler le Fish River Canyon 

Souvent mis de côté par les voyageurs qui n’ont que deux semaines pour visiter la Namibie, le Fish River Canyon demande un vrai détour car il se situe au sud du pays, et il est vrai qu’il y a peu d’autres activités dans le coin. Cependant, nous l’avons placé en troisième position car c’est un lieu époustouflant qui nous rappelle à quel point nous sommes petits face à l’immensité de la nature. Ce canyon est le deuxième plus grand du monde après celui bien connu des Etats-Unis, si cela peut vous donner envie de faire un crochet vers le sud. 

Récit complet d’une demie-journée aux alentours du Fish River Canyon dans cet article.

 

 

 4. Crapahuter dans les dunes de Sossusvlei 

Sossusvlei

Il représente souvent la Namibie avec son lac asséché et ses acacias pétrifiés, qui semblent figés dans le temps. Sossusvlei est un des lieux les plus connus du pays, au cœur du plus vieux désert du monde, le désert de Namib. Partez quelques heures pour grimper le long des dunes et avoir une vue imprenable sur Sossusvlei et le désert, puis dévaler la pente direction le lac asséché, la descente est un vrai kiff. 

Récit complet d’une journée au cœur de Sossusvlei dans cet article. 

 

 

 5. Visiter Luderitz et Kolmanskop

Au-delà des paysages, la Namibie a aussi son histoire à raconter. Il n’y a pas de meilleur endroit pour s’imprégner du passé namibien et le comprendre que ses deux villes. Comme leur nom le laisse entendre, la Namibie est une ancienne colonie allemande, et l’architecture germanique n’échappera pas à vos yeux à Luderitz. Profitez de ce passage pour faire un crochet à Kolmanskop, ville abandonnée qui servait de point de départ pour l’exploitation du diamant. Dans cette ville fantôme ensevelie, la nature a repris ses droits et donne de la gaieté visuelle à ce lieu chargé d’histoire. 

Récit complet d’un séjour à Luderitz et Kolmanskop dans cet article. 

 

 

 6. Se balader au coeur du plateau du Waterberg

Egalement régulièrement oublié des voyageurs, le plateau du Waterberg est un incontournable selon nous. Au retour d’une visite à Etosha, plongez-vous au cœur de cette fôret luxuriante et de ses roches qui ne font qu’un pour former une harmonie visuelle parfaite. La flore qu’on y trouve est très différente du reste du pays, c’est ce qui fait son charme et qui lui donne une raison de venir. Avec un peu de chance, vous observerez également quelques animaux. Des rhinocéros sont gardés dans cette réserve. 

Récit complet de deux jours au cœur du plateau de Waterberg dans cet article.

 

 

 7. Faire du canoë à Walvis Bay 

La richesse de la Namibie, c’est toutes les possibilités de paysages qu’elles regorgent. Après vous avoir évoqué désert, fôrete et canyon, on vous emmène sur la côte Atlantique de la Namibie. L’endroit le plus réputé est sans aucun doute Walvis Bay. Vous aurez la chance d’observer des hordes de flamands roses. Et si l’envie vous prend, vous pourrez faire du canoé au milieu des otaries. Swakopmund propose également ce type d’activités, vous avez le choix. 

Récit complet d’une journée à Walvis Bay dans cet article.

 

 

 8. La réserve de Palmwag 

Autre réserve naturelle de la Namibie, Palmwag se situe dans le Damaraland qui regorge d’une faune riche. Nous avons eu la chance d’approcher un troupeau de girafes de très près. De nombreux éléphants sont aussi présents dans cette région. L’idéal étant de rouler au pas pour observer ces animaux. 

Récit complet d’une journée dans le Damaraland dans cet article.

 

 9. Observer les gravures ancestrales ) Twyfelfontein  

Twyfelfontein est une région assez différente, il y a plein de petits lieux à visiter. Le plus réputé étant celui où l’on retrouve des gravures ancestrales. Des écrits datant de plusieurs millénaires qui ont su traverser le temps. Prenez une journée pour faire le tour des différents sites. 

Récit complet d’une journée aux alentours de Twyfelfontein dans cet article.

 

 

 10. Dormir au sein des campings de Spitzkoppe 

En bonus, notre coup de cœur : dormir au sein des campings de Spitzkoppe. Si vous avez pris un 4×4 en autonomie, vous allez bien évidemment loger dans de nombreux campings, mais celui-ci est l’un des meilleurs. Le soir, vous pourrez vous balader entre ces roches de plusieurs dizaines de mètres de hauteur avant le coucher du soleil. Au réveil, vous verrez le soleil se lever sur ces roches, leur donnant un aspect rougeâtre magnifique. 

Récit complet de notre séjour à Spitzkoppe dans cet article.

 


 

Honnêtement, c’était trop dur de vous faire un top 10 de la Namibie car nous avons vu trop de paysages exceptionnels. C’est l’un de nos plus beaux voyages jusqu’à maintenant. La bande de Capviri est absent de notre top car nous ne l’avons pas fait, nous le ferons quand nous irons au Botswana. En tout cas, d’après les récits d’autres voyageurs, c’est également un incontournable. Retrouvez notre guide pratique de la Namibie dans cet article pour préparer votre voyage sereinement. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *